Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

mercredi 17 avril 2013

1/144 Big Bigger Biggest : Ilyushin Beriev A-50 Mainstay

Et si on changeait un peu ?
Après tous ces chasseurs, chasseurs-bombardiers et autres avions de liaison, j'ai envie de passer à des "lourds".
Un des plus gros de ma collection est l'avion Ilyushin Beriev A-50 "Mainstay", l'avion Awacs russe, basé sur sur le transporteur Ilyushin Il.76.
Ce modèle provient d'un fabricant chinois, mais il ne semble plus disponible.
J'ai pu lire ici ou là qu'il ne serait pas tout à fait au 1/144, soit dans la longueur soit en envergure.
Après vérifications, je n'ai trouvé que quelques millimètres de différence, et il est très proche du 1/144, ce que l'on peut voir en comparant la photo avec figurine et celle avec des personnes réelles.
Si j'ai le courage, j'achèterai la maquette plastique de Trumpeter pour faire la comparaison. Mais je vais encore avoir une boite de maquette plastique dans mes placards....

And if we changed a little?
After all these fighters, fighter-bombers and other liaison aircraft, I want to switch to the "heavies".
One of the biggest of my collection is the Ilyushin Beriev A-50 "Mainstay", the russian Awacs aircraft, based on the Ilyushin carrier Il.76.
This model comes from a Chinese manufacturer, but it no longer seems available.
I've read here and there that it would not quite 1/144, either in length or spanwise.
After checking, I have found a few millimeters difference, and it is very close to 1/144, that can be seen by comparing the photo with the figurine and with real people.
If I have the courage, I'll buy the Trumpeter plastic model for comparison, but I'll still have a plastic model box in my cupboards....


1/144 Ilyushin Beriev A-50 Mainstay







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire