Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

mardi 18 juin 2013

Le premier - The first one - 1/144 Avro Lancaster - by Corgi

Tout ça, c'est de sa faute !
J’ai toujours aimé les avions, j’avais monté des kits quand j’étais plus jeune, et j’avais quelques miniatures au 1/200 ou 1/400 mais qui étaient la plupart du temps dans des placards.
Et puis un jour, je l’ai vu en vitrine et je me suis dit : « oh, celui-là,  c’est quand même un avion exceptionnel, et bon, je n’en achète qu’un seul ».
En plus, je trouvais l’échelle au 1/144 pas trop grosse et avec plus de détails qu’au 1/200 ou aux autres échelles plus petites.
Et voilà, tout seul sur des étagères de livres, comme sur un trône, le Avro Lancaster du Battle of Britain Memorial Flight, une unité de tradition de la Royal Air Force, décoré aux couleurs du squadron 9.
Mais voilà, Corgi a sorti un second modèle de Lancaster, de la version légèrement différente  des Dambusters, les briseurs de barrages, et leur bombe spéciale…
Et ensuite, la rencontre avec M. Chaubet, puis la découverte de Diverse Images, et cela a été l'engrenage...

All this, is its fault !
I always loved airplanes, I mounted kits when I was younger, and I had some 1/200 or 1/400 miniatures but they were most often in cupboards.
And one day, I saw it in a shop window and I said to myself, "oh, this one, is really an exceptional aircraft, and hey, I buy just one."
In addition, I found the 1/144 scale not too big and with more details than in 1/200 or other smaller scales.
And now, alone on the books shelves, as on a throne, the Avro Lancaster of the Battle of Britain Memorial Flight, an unit tradition of the Royal Air Force, decorated in the colors of the 9 squadron.
But here, Corgi releases a second Lancaster model, in the slightly different Dambusters version, and its special bomb...
And after, the meeting with Mr. Chaubet and then, the discovery of Diverse Images, and it was the never ending spiral...

L'avion du Battle of Britain Memorial Flight -The plane of the Battle of Britain Memorial Flight

Le vrai - The real

1/144 Avro Lancaster - Battle of Britain Memorial Flight - Royal Air Force






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire