Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

dimanche 1 juin 2014

1/144 Vultee A-35 Vengeance - by Chaubet

Après le débarquement allié en Afrique du Nord en Novembre 1942 (Opération Torch), l'armée française, et son aviation, ont été ré-équipées avec du matériel principalement américain.

C'est ainsi que l'Armée de l'Air a reçu une soixantaine de Vultee A-35 Vengeance qui n'ont jamais servi au combat, présentant des problèmes de surchauffe de moteur et en particulier de consommation d'huile (30 litres par heure...!!).

Il est à relever que les versions britanniques ont été modifiées, ce qui a évité ces problèmes de surchauffe de moteur et permis une utilisation "normale" sur le front de Birmanie, et par les australiens sur les fronts de Nouvelle Guinée et des Indes Néerlandaises (qui ne sont pas des contrées polaires...).

Cela vient confirmer le proverbe "nécessité fait loi" que l'on peut appliquer en matière d'aviation, où certains utilisateurs, souvent n'ayant pas d'autre choix, arrivent à tirer le meilleur d'un type d'avion alors que d'autres lui trouvent tous les maux.
Exemples :
- Le Brewster Buffalo, mal aimé des américains et britanniques mais magnifiquement exploité par les finlandais,
- Le Bell Airacobra, apprécié des russes alors que les forces aériennes américaines, du commonwealth ou françaises n'ont cherché qu'à s'en débarrasser,
- etc..


After the Allied landing in North Africa in November 1942 (Operation Torch), the French army, and its air force, were retooled with mainly American equipment.

Thus the French Air Force received around sixty Vultee A-35 Vengeance, who have never served in combat, having overheating engine problems and in particular in oil consumption (30 liters per hour. ..!).

It should be noted that the British versions were modified thereby avoiding these problems engine overheating and allowed a "normal" use on the Burma front, and by the Australians on the New Guinea and Dutch East Indies fronts (which are not polar regions ...).

This confirms the proverb "necessity knows no law" that one can apply on aviation, where some users, often with no other choice, come to get the most from an airplane type while others find it all evils.
Examples:
- The Brewster Buffalo, unloved by American and British but beautifully operated by the Finnish,
- The Bell Airacobra, popular with Russian while the U.S., the Commonwealth or French air forces have tried to get rid,
- Etc. ..

1/144 Vultee A-35 Vengeance diecast metal aircraft miniature

1/144 Vultee A-35 Vengeance - Armée de l'Air
1/144 Vultee A-35 Vengeance diecast metal aircraft miniature

1/144 Vultee A-35 Vengeance diecast metal aircraft miniature

1/144 Vultee A-35 Vengeance diecast metal aircraft miniature

1/144 Vultee A-35 Vengeance diecast metal aircraft miniature

1/144 Vultee A-35 Vengeance diecast metal aircraft miniature

1/144 Vultee A-35 Vengeance diecast metal aircraft miniature


VOIR AUSSI / TO SEE ALSO : Vultee A-31 Vengeance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire