Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

dimanche 30 novembre 2014

Un bijou d'automitrailleuse - An armored car jewel

Je dois vous avouer quelque chose.
Oui, j’aime les avions, mais j’aime aussi, et beaucoup, les automitrailleuses.
Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.
J’ai donc quelques modèles, et comme pour les avions, en métal et au 1/144 (que je présenterai individuellement plus tard quand ils seront terminés).

I must confess something.
Yes, I love airplanes, but I also love, and a lot, the armored cars.
Do not ask me why, I do not know.
So I have some models, and as for airplanes, made of metal and at 1/144 scale (I will present separately later when they are completed).




Bien sûr, parmi ces modèles, une exception : un modèle en plastique.
Quoi, en plastique ? Oui, mais c’est une automitrailleuse que l’on peut relier à l’aviation, puisque utilisée par la Royal Air Force : La Rolls Royce Armored Car (à finir aussi)

Of course, among these models, one exception: a plastic model.
What, plastic ? Yes, but it's an armored car that can be related to aviation, because used by the Royal Air Force : The Rolls Royce Armored Car (to finish too).


Et puis, je viens de trouver un véritable bijou. D’accord, je suis parfois excessif, mais là, vous n’avez qu’à juger vous-même.
Il y a quelques temps, j’ai découvert par hasard un fabricant belge qui produisait des figurines de soldats romains au 1/144, dont les images laissaient apparaître un degré de finition remarquable.

And I just found a real gem. Okay, I'm sometimes excessive, but there you just have to judge yourself.
Some time ago, I accidentally discovered a Belgian manufacturer that produced figurines of Roman soldiers at 1/144 scale, whose images left appear a remarkable degree of finish.


Et ce fabricant annonçait, avec des soldats belges et allemands de la première guerre mondiale, une automitrailleuse belge de marque Minerva, que je me suis empressé d’acheter dès qu’elle a été terminée.
J’en ferai une peinte et l’autre sera laissée en métal naturel, tellement c’est fin et bien fini (je n'ai pas pu résister, j'ai terminé la première...).

And this manufacturer announced, with Belgian and German soldiers of the First World War, a Belgian armored car from brand Minerva, I hastened to buy as soon as it was completed.
I will make one painted and the other will be left in natural metal, so fine and well finished it is (I was unable to resist, I finished the first...)





Mais plutôt que mes photos, pas toujours bonnes, voici celles que le fabricant m’a envoyées.

But rather my photos, not always good, here are those that the manufacturer sent me.







Pour en voir plus sur la Minerva ici.
En plus, pour voir toute la production superbe de ce fabricant, il faut aller voir son site.

To see more about Minerva here.
In addition, to see all the wonderful production of this manufacturer, you must go to his website.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire