Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

lundi 31 août 2015

Travaux d'été - Summer works - Part 2

Suite des essais de moulage et coulage - Continuation of the molding and casting tests

1- Préparation des moules (je vais en profiter pour tenter de couler dans les moules créés il y deux ans après avoir bien vérifié les points de serrage).

1- Preparation of the molds (I'll take the opportunity to try pouring into the molds created two years ago after having checked the tightening points).


2- Premier essai réussi pour le fuselage du Short 184 et l’aile inférieure du Handley Page 0/400

2- First successful test for the fuselage of the Short 184 and the lower wing of the Handley Page 0/400.


3- Essai encourageant pour le Felixstowe F2A mais j’ai fini de déchirer le moule en enlevant le modèle coulé. A refaire entièrement.

3- Encouraging test for the Felixstowe F2A but I ended up to tear the mold by removing the cast model. To remake entirely.


4- Premier essai raté des ailes du Short 184. 

4- First failed attempt of the wings of Short 184.


5- Deuxième essai réussi (il faut que le moule se chauffe et bien prendre en compte les points de serrage).

5- Second successful test (the mold must be heated and it must be taken account of clamping points).


6- Premier essai du Bristol Belvedere : réussi. 
Juste quelques coulures « sauvages » à rectifier mais pour un moule raté, c’est très positif.

6- First test for the Bristol Belvedere : successful.  
Just few "wild" drips to rectify but for a failure mold, it's very positive.


7- Premier essai d’un ancien moule. Pas mal mais des manques de matière sur les ailerons du Boeing P-26 et sur l’aile du Me 163 Komet.

7. First test of an old mold. Not bad, but lacks of material on the wings of the Boeing P-26 and on the wing of the Me 163 Komet.


8- Deuxième essai réussi. Belle gravure notamment sur les ailes du Komet. 

8- Second successful trial. Beautiful engraving especially on the wings of the Komet.


9- Premier essai réussi pour le Ch-46 malgré quelques bavures à cause d’un moule lui aussi raté.


9- First successful test for Ch-46 despite some burrs due to a mold also failed.


A suivre. To follow 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire