Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

jeudi 25 février 2016

1/144 Junkers Ju 188

Je n'avais pas de Junkers Ju 188.
Il y avait bien celui de Atlas au 1/144, tout en métal, mais je n'aimais pas sa décoration : je n'avais pas envie d'un zèbre dans ma collection.

I had no Junkers Ju 188.
There was that of Atlas at 1/144, all metal, but I did not like its decoration : I did not want a zebra in my collection.



Puis, en faisant des recherches, j'ai trouvé une livrée de Ju 188 particulièrement intéressante et je me suis donc empressé d'acheter ce modèle Atlas, pour le décaper, puis faire les trappes des trains d'atterrissage et enfin, le redécorer entièrement.
Pour la peinture du dessus des ailes et du fuselage, j'ai utilisé la technique des boudins de pâte à modeler.

Then, by doing research, I found a livery of Ju 188 particularly interesting and I am therefore rushed to buy this Atlas model, for stripping it, then make the landing gear doors and finally completely redecorate it.
For painting the upper wings and fuselage, I used the technique of plasticine sausages.




1/144 Junkers Ju 188 - II/KG.6 - Luftwaffe






MISE A JOUR - UPDATE

Depuis la réalisation de ce modèle, j'ai relevé que le fabricant De Agostini-Atlas proposait un même Junkers 188 avec la même décoration.
Sauf que, il semble que ce fabricant se soit trompé concernant le côté de l'aile remplacée avec le camouflage classique des avions allemands.
Il suffit de voir les photos en début de ce post pour en avoir confirmation.

Since the realization of this model, I noted that the manufacturer De Agostini-Atlas proposed a same Junkers Ju 188 with the same decoration.
Except, it seems that this manufacturer was mistaken about the side of the replaced wing with the classic camouflage of German aircraft.
Just see the pictures at the beginning of this post for confirmation.


Mais, le fabricant de décalques AIMS n'a pas fait d'erreur, lui non plus...

But, the AIMS decals manufacturer did not make mistake, him neither...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire