Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

mardi 16 mai 2017

1/144 Rockwell B-1B Lancer - by Atlas

Cela fait des années qu'il était rangé dans un placard, au milieu de boites de maquettes en plastique destinées à récupérer pièces, décalques ou encore à servir pour des moules en silicone.
Et comme vous avez pu le constater, à la vitesse à laquelle je produis des nouveaux modèles, je n'ai pas beaucoup accédé à ce placard...
Mais comme j'ai un nouveau projet (oui, encore un...!!!), dont je vous parlerai plus tard, j'ai fait du rangement et je l'ai retrouvé.

Voici donc, au 1/144, un bombardier Rockwell B-1B Lancer, réalisé par Atlas-De Agostini, sur lequel je n'ai fait que changer les décalques, qui étaient très moches.

Le modèle est présenté sur socle, pour profiter au mieux de sa ligne, d'autant que cela m'évite de réaliser des trappes de trains d’atterrissage (avec tout le travail de retrouver la bonne peinture, etc...).

J'ai eu du mal à trouver une photo de l'avion dans sa première livrée camouflée, et non pas tout gris, comme c'est la mode aujourd'hui...


For years it has been stored in a closet,  in the middle of boxes of plastic models designed to recover parts, decals or even to be used for silicone molds.
And as you have noticed, at the rate at which I produce new models, I did not go often to this closet...
But since I have a new project (yes, another one... !!!), which I will tell you later, I did some tidying up and I found it.

So here, in 1/144, a Rockwell B-1B Lancer, made by Atlas-De Agostini, on which I only changed the decals, which were very ugly.

The model is presented on a base, to make the most of its design, especially since it saves me from making landing gear traps (with all the work to find the right paint, etc ...).

I had a hard time finding a picture of the plane in its first camouflaged livery, and not all gray, as is the fashion today ...



1/144 Rockwell B-1B Lancer - 96th Bomb Wing - USAF





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire